29 December 2009

The Sartorialist x Burberry's Art of the Trench

Un peu en retard, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre la campagne publicitaire que Burberry a lancé le mois dernier: Art of the trench.

La marque au tartan continue sa percée dans le social marketing et s'offre les services du Sartorialist et de la prestigieuse agence de photo-reporters Magnum pour traquer les trenchs Burberry dans les rues de Paris, New York et Milan, appareil photo en bandoulière.

Les plus beaux clichés sont publiés sur un site communautaire dédié où les visiteurs peuvent commenter les portraits, choisir leurs images favorites et les partager sur leurs réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Burberry propose également aux utilisateurs du site de poster leurs propres portraits vêtus du trench emblématique. Certains d’entre eux seront sélectionnés par la marque et publiés sur le site-même, pour constituer in fine un lookbook, véritable testament du trenchwear à travers son histoire. Cela me fait remarquer que le trench n'est plus connoté upper class comme il le fût un temps, et qu'aujourd'hui le "manteau des tranchées" s'accorde à bien des styles.

Ironie du sort, je présente un projet très similaire demain après-midi à YKM, les "Galeries Lafayette" turques. Je leur propose d'associer un concours de style on-line, sur le modèle de lookbook, aux thématiques de réseaux sociaux. L'objectif final étant de générer du lien affectif avec la marque pour fidéliser le consommateur.

J'arrête de parler de moi, et je vous livre mes images favorites (ce qui prouve au passage que le social networking fonctionne!).




No comments:

Post a Comment

Thanks for your comment, I appreciate that!