08 February 2010

++ Melinda Gloss FW10 ++

Cette semaine, j'ai découvert Melinda Gloss. Si vous ne les connaissez pas, c'est normal, ils ont un mode de distribution assez confidentiel et misent essentiellement sur le bouche-à-oreille. En effet, il faut se rendre dans leur Apartment Store, rue du Bouloi (Paris 1er) pour découvrir leur nouvelle collection. Mathieu et Rémi, les deux créateurs, y accueillent personnellement les visiteurs.


Comme pour les autres saisons, ce sont beaucoup de classiques revisités : trenchs, manteaux, chemises. Des matières nobles (cachemire, mérinos) avec des détails qui rehaussent le vêtement mais ne s'imposent pas : le tout reste sobre. J'aime particulièrement les manteaux qui sont parfaitement cintrés, ont un beau tombé qui ondule avec la marche, et restent très masculins grâce au côté brut de certaines finitions.

Ce qui fait enfin l'originalité de Melinda Gloss, c'est d'afficher un rapport qualité / prix étonnant pour des vêtements de cette qualité (leurs dépenses partent dans les matières et les coupes, pas dans la communication !).

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux, Mathieu et Rémi sont vraiment accueillants.

Melinda Gloss
26, rue du Bouloi - Paris, 1er

tel: +33 1 73 70 31 76